Histoires de chats errants

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Le Bien Public du 18 avril 1992

Chat - Edith

Edith - Au printemps de 1982, efflanquée et hagarde, elle s’épuisait à chercher sa subsistance dans les poubelles, sans pour autant parvenir à nourrir son seul petit. D’une grande tendresse avec ses maîtres, elle ignore le reste du genre humain et va se cacher dès que survient un visiteur.

Julie - Découverte en 1989, gestante et famélique. Apprivoisée et un mois, elle coule des jours heureux à Velars, ne cessant d’émouvoir par la reconnaissance qu’elle leur témoigne, ceux qui l’ont accueillie.

Chat -  Lili

Lili - En 1985, en pleine ville, elle n’avait comme abri qu’un touffe d’iris qui poussait sur le toit d’un garage. Au début, elle mangeait sans cesse, comme pour compenser tous les jours de disette. Son grand bonheur ; ronronner dans les bras de son sauveteur.

Charlotte et Chantal - Placées grâce à notre journal en janvier dernier, elles savourent leur bonheur…

Chat - Hubert

Histoire d’Hubert - Blessé, abandonné depuis longtemps, il errait dans Dijon. Il a été soigné, castré, tatoué, vacciné. Apprivoisé mais un peu craintif encore, il cherche une excellente place de chat d’appartement.

Histoire de coeur - Et puis il y a les autres, ceux qui n’ont même pas encore de nom ; la petite chatte si frêle qui se cache dans une cave et qui sort furtivement, la nuit venue, pour dévorer en jetant autour d’elle des regards inquiets, la nourriture qu’une dame dépose pour elle, sur un papier, dans le caniveau… le chat jaune qui semble si las de lutter pour survivre encore un peu… Aidez-nous à les sauver : pour recueillir Hubert ou accueillir un chat errant (après stérilisation, tatouage et vaccination) écrivez à : Charlotte et les autres…

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut