Lettre de Dyonisos, chat libre, demeurant à Champagne-sur-Vingeanne

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Eh bien voilà…

Nous sommes trois, euh, quatre minous, (plus exactement un minou et trois minettes) nous habitons à Champagne-sur-Vingeanne, nous vivons sur les trottoirs de la rue haute en journée, et la nuit nous squattons les granges des habitants. Nous sommes bien nourris, tout le monde ou presque nous donne des croquettes, ils n’ont pas le cœur à nous laisser mourir de faim…

En revanche, il nous est arrivé un truc pas trop sympa au départ, mais en y réfléchissant bien, il semble que c’était pour notre bien, et maintenant, nous sommes heureux et en pleine forme, comme en témoignent les photos ci-jointes. Et les personnes qui en sont à l’origine sont très contentes, parce que lorsqu’il a été question de nous capturer et de nous faire stériliser, elles n’étaient pas très fières et nous non plus…

Nous avons fait un petit voyage en voiture, chacun à notre tour, jusqu’à Gray, chez un vétérinaire très « sympa » qui nous a soignés et tatoués, afin que la suite de notre vie soit meilleure…

Ce n’était pas de bonne grâce, il y a eu de la bagarre et des bleus, mais les humains sont tenaces lorsqu’ils ont décidé quelque chose, et on s’est laissé prendre par notre gourmandise, des friandises laissées dans une cage nous ont attirés et vlan, nous voilà maintenant cool, sur le rebord des fenêtres, à profiter du soleil, et à accepter même quelques caresses de ces humains.

Nous avons été baptisés, en plus… donc, je nous présente :

Moi, le narrateur, on m’a appelé Dyonisos, et j’ai été opéré le 15/07/2013,

Chat - Dyonisos Chat - Dyonisos

Puis, le 24/07, Irine ma copine tricolore y a eu droit, pour la petite histoire, sa fille Démone, a été adoptée par une famille et est très heureuse, par contre Irine n’a pas aimé du tout ce qui lui est arrivé, elle est restée très sauvage, elle ne vient manger sur le rebord de la fenêtre que si je suis avec elle…

Et ensuite, Erix, le 30/07, la petite noire et blanche, qui vient quémander de la nourriture dans cette famille depuis treize ans, eh oui, ils ont une petite préférence pour elle, elle a eu confiance et tout s’est bien passé pour elle. Elle finira sa vie heureuse sans portées supplémentaires… en retraite, quoi !

Chat - Dyonisos Chat - Irine

Le dernier bon de stérilisation, toujours offert par l’association « Charlotte et les Autres », a failli ne pas être utilisé, la minette qui devait en bénéficier a succombé à un accident regrettable de tracteur. Ils roulent vite et ne font pas attention à nous… mais finalement, ce bon a pu être utilisé pour une petite minette du territoire d’à côté, qui se remet très bien, c’est Eudoxe, (tu parles des noms qu’on nous donne !) qui a été opérée le 04/09/2013… nous n’avons pas de photos d’elle… mais elle est nourrie par la cuisinière de l’auberge, qui est très généreuse…

Dyonisos et Erix Irine, Erix et Dyonisos

Donc tout va bien pour nous. La personne qui nous nourris a contacté la mairie, une demande de partenariat à été envoyée afin que les autres minous sauvages de village aient également une chance d’être protégés, on verra quelle suite sera donnée. En attendant, nous sommes tous très heureux, et nos humains me chargent de vous dire qu’ils resteront en contact avec l’association et régleront avec application la cotisation annuelle lorsque le moment sera venu… Merci…

Amicalement, les Minous, et Jean Pierre et Marie Dubost.

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut