Information à l’attention des municipalités : Proposition de convention

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Chat - Nounouche

Notre association fait partie d’un groupement d’associations, le Rassemblement des associations de protection animale ne pratiquant pas l’euthanasie libératoire (R.A.P.A.P.P.E.L.) et elle est habilitée, par l’intermédiaire de ce groupement, à passer avec les mairies des conventions de stérilisation, identification et relâcher sur leur lieu de vie des chats errants, en application de la loi du 6 janvier 1999.

Ce type de convention, destinée aux chats non domestiqués, peut s’ajouter à la convention d’accueil des chiens et des chats apprivoisés proposée par la Société pour la Défense des animaux – S.P.A. des Cailloux dont le refuge est situé à Dijon, 5 rue Django Reinhardt, Site internet www.spa-des-cailloux.com, ce qui parfait la mission d’accueil de cette dernière et permet qu’aucun animal ne soit exclu du service apporté aux municipalités, conformément à l’esprit de la loi concernant les animaux errants.

Notre association collabore donc régulièrement et efficacement avec les associations faisant partie du R.A.P.A.P.P.E.L. : La Société pour la Défense des Animaux – S.P.A. de DijonRefuge des Cailloux et «Le Chat libre dijonnais» et elle travaille exclusivement avec ces associations.

Elle s’efforce d’entretenir des rapports courtois avec d’autres S.P.A., peut même à l’occasion leur rendre ou leur demander un service, mais ne travaille pas avec elles.

En ce qui concerne le R.A.P.A.P.P.E.L., il ne travaille, lui aussi, qu’avec les associations qui en font partie, et qui sont : La Société pour la Défense des animaux – S.P.A. des Cailloux Dijon, «Charlotte et les autres…» et le Chat libre dijonnais.

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut