SOS chats expulsés

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Journal « le Bien Public » du 4 mai 1993

Chat - Laura

Laura

Un café, en pleine ville, au coin de deux rues à grande circulation. Chaque jour, à l’aurore et au crépuscule, une dizaine de chats attendent sur le trottoir, rassemblement éphémère d’un troupeau discret et touchant ; les plus téméraires sont sagement assis sur leur derrière, les plus craintifs, tapis sous une voiture : la propriétaire du café les nourrit. La pitance à peine avalée, ils disparaissent, se réfugient dans les jardinets de maisons inhabitées voisines du café.

Ce coin va être transformé : les maisons et les jardins seront détruits pour faire place à des immeubles. Le café est exproprié : la dame amie des bêtes est obligée de s’en aller. La dernière tranche des travaux commence. Quelques bulldozers sont déjà là. Aucune possibilité de repli pour les chats…

Ce que nous pouvons faire : attraper les chats, les faire stériliser, tatouer, soigner si besoin, tester leucose, etc… et les confier à ceux qui voudraient bien les recueillir. Nous n’avons pas encore de refuge …

Ce que vous pouvez faire : sauver la vie d’un de ces chats, en l’accueillant. Ces chats, parce que transférés, doivent être gardés à la maison. Nous donnons toutes les explications et nous nous engageons à reprendre le chat si ça n’allait pas … (Ce qui n’est encore jamais arrivé, tant il est vrai que les chats de la rue s’attachent à leur sauveteur, et réciproquement).

Pour eux, il n’y a qu’un seul recours : la bonne volonté des gens comme vous et nous.

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut