Une chatte coincée dans un rouleau de ruban adhésif

Taille du texte > Agrandir | Réduire




 

Depuis la création de l’association, en 1993, « Charlotte et les autres … » a fait stériliser quelques milliers de chats errants. Pour chacun d’entre eux, il s’agissait bien d’un sauvetage, d’un « droit à la vie » qui leur était ainsi donné. Mais pour certains d’entre eux, le « sauvetage » était urgent, crucial, pour diverses raisons qui s’ajoutaient à la détresse ordinaire des chats qui n’ont ni maître, ni abri, ni pitance…

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions pas pensé à vous raconter les sauvetages peu banals auxquels nous procédons parfois. La création d’une nouvelle rubrique semble désormais s’imposer. Nous la compléterons au fil des nouvelles histoires, lorsque l’action « sur le terrain » nous en laissera le temps…

Voici donc notre premier récit, sauvetage qui date d’hier :

Chat avec un rouleau de ruban adhésif

Cette chatte a découvert, il y a quelques jours, une de nos « soupes populaires ». Autour de son poitrail, un rouleau de ruban adhésif grand modèle (ruban marron qu’on utilise pour fermer les cartons) dans lequel elle était déjà très serrée car cela devait durer depuis un certain temps et la chatte, très jeune, n’a pas encore terminé sa croissance.

Nous espérons qu’il ne s’agit pas d’un acte de maltraitance. Peut-être que, lorsqu’elle était plus petite, elle a, en jouant, rentré sa tête et ses pattes antérieures dans le rouleau et n’a pas réussi ensuite à se dégager de ce carcan. Le carton très épais comprimait fortement le poitrail de la jeune chatte, qui peinait à respirer…

Le cauchemar est fini, elle a été opérée, tout va bien!

Chatte ruban adhésif libérée Chatte ruban adhésif libérée
La petite chatte libérée de son carcan et stérilisée
FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut